Secret Santa En Ligne

Vous organisez un échange de cadeaux? Tirez des noms au hasard dans un chapeau virtuel ou apprenez-en plus à propos de la tradition du Secret Santa.

Commencer un Tirage

Histoire du Secret Santa


Comment Secret Santa a Commencé en Amérique?

Les collons Hollandais ont apportés leur tradition du Sinterklaas (St. Nicolas) avec eux au Nouveau Monde il y a 400 ans. Le père Noël en Amérique est beaucoup inspiré de Sinterklaas. Tous deux apportent des cadeaux aux enfants et adultes. Comme familles et amis s'offrent souvent des cadeaux en période de Noël, Secret Santa fut créé pour simplifier l'échange et s'amuser un peu.

Comment était Secret Santa avant internet?

Un groupe de personnes mettaient leur noms sur des petits bouts de papiers qui ensuite étaient mélangés dans un chapeau et tirés au sort. Chacun devait acheter un cadeau pour la personne dont il avait tiré le nom.

Pourquoi organiser un Secret Santa en ligne?

Maintenant que familles et amis vivent loin l’un de l’autre, la tradition du chapeau est devenue un peu difficile. C'est pourquoi DrawNames propose un Générateur de Secret Santa en ligne gratuit (ou bien Père Noël secret).

Chaque groupe choisi un membre pour être organisateur. Cette personne rentre le nom et l'adresse email de chaque participant et envoie un mail avec les informations concernant l'évènement. Ensuite, DrawNames tire secrètement et au hasard un nom pour chaque participant et envoie un mail contenant le résultat.

Chaque membre peut créer sa propre liste de souhaits et poser des questions anonymes à la personne qu'il a tiré pour avoir plus d'information sur un cadeau précis. Contrairement à d'autres services, DrawNames ne requiert pas de login ou de mot de passe qui sont fréquemment oublié ou bien perdu. c'est rapide, facile, amusant et gratuit!

Traditions


Père Noël, Saint Nicolas et l'homme de Noël

Aux Pays-Bas, Père Noël est un personnage bien distinct de Saint Nicolas, plutôt connu sous le nom de l'homme de Noël. Même si Saint Nicolas est le principal donneur de cadeaux en Décembre aux Pays-Bas (36% de la population s'échange des cadeaux le jour de Saint Nicolas) Noël est utilisé par un autre cinquième de la population pour s'offrir des cadeaux (21% s'échangent des cadeaux à Noël). Quelques 26% des Hollandais s'échangent des cadeaux lors de ces deux jours.

Saint Nicolas est traditionnellement célebré le 5 Décembre, en musique, avec des lettres en chocolat, des "pepernoten" (biscuits aux épices), du spéculoos, du massepain et et du chocolat chaud.

Un cadeau, un poème et un emballage amusant

Aux Pays-Bas, le cadeau est souvent accompagné d’un poème de Saint Nicolas qui se moque d'évènements passés, relatif à la personne qui reçoit le cadeau. C'est une bonne opportunité pour se moquer gentillement de sa famille, de ses amis ou bien de ses collègues en évoquant par exemple une gaffe faite par l'un d'entre eux dans le passé.

Les cadeaux peuvent être une simple excuse pour l'emballage qui est parfois très élaboré. Aux Pays-Bas ainsi qu'en Amérique, les cadeaux sont donnés anonymement et les personnes doivent deviner de qui vient leur cadeau.

Notre héritage hollandais

L'échange de cadeaux avec Secret Santa est aussi très populaire en Hollande et dans d'autres pays. Lootjestrekken.nl est le générateur de secret santa le plus avancé et le plus populaire aux Pays-Bas.

DrawNames est le petit frère anglophone de Lootjestrekken.nl. Encore une fois, les hollandais importent leur tradition aux States! Pour ajouter un peu plus de tradition Hollandaise à vos fêtes de vacances, lisez les traditions plus haut. Vous tous, poètes, auteur et rappeurs, tenez-vous prêts!

Mission

Notre Mission est de simplifier vos vacances "échange de cadeaux" pour vous offrir la possibilité de profiter de plus de bon temps avec vos familles et amis. Notre service est gratuit pour vous.

Avez-vous un mot de passe? Se connecter
Français