FAQ

Avez-vous une question à propos de Drawing Names En ligne? Regardez ci-dessous pour trouver les réponses aux questions les plus posées.
  • Lien perdu
    • J'ai perdu le lien de mon tirage.
      Allez sur votre page de groupe. Vous y trouverez le lien de votre tirage
    • J'ai perdu le lien de ma liste de souhaits.
      Allez sur votre page de groupe. Vous y trouverez le lien de votre liste de souhaits.
    • J'ai perdu le lien de ma page de groupe.
      Utilisez ce lien pour récupérer votre page de groupe.
  • Liste de souhaits
    • Puis-je consulter ma liste de souhaits de l'année dernière?
    • Puis-je ajouter mon propre texte à ma liste de souhaits?
      Ceci est possible sur la liste de souhaits en cliquant sur le bouton avec l'icône d’un stylo. Si vous cliquez dessus, vous pouvez entrer vos souhaits de cadeau ou copier et coller un lien. Vous pouvez également y ajouter une photo.
    • Puis-je ajouter une photo à ma liste de souhaits?
      Oui, ceci est possible en cliquant sur la caméra derrière un souhait en particulier.
    • Où puis-je ajouter mes hobbys et intérêts?
      Vous pouvez ajouter ou modifier vos hobbys et intérêts à la fin de votre liste de souhaits. La personne ayant tiré votre nom recevra automatiquement une notification.
    • Puis-je modifier ma liste de souhaits?
      Oui. Lorsque vous êtes invité dans un groupe, vous recevez un email contenant le lien à votre page de groupe. Sur cette page vous trouverez un lien à votre liste de souhaits que vous pouvez modifier à tout instant. La personne qui vous aura tiré au sort recevra une notification a chaque modification.
    • Les listes de souhaits sont-elles visibles par tout le monde?
      Oui, une fois que le tirage a été effectué. Vous pouvez voir toutes les listes de souhaits sur la page de groupe. Tout le monde peut voir les cadeaux choisis avec les cases cochées sauf la personne à qui le cadeau est destiné. L’organisateur peut aussi choisir de ne pas dévoiler les listes de souhaits. Dans ce cas, la liste n’est visible que par la personne qui l’a tiré.
    • J'aimerais indiquer ce qui a déjà été acheté.
      Cochez les cadeaux que vous aimeriez offrir. De cette façon les autres membres du groupe pourront voir ce qui est encore disponible sur la liste. La personne qui a créée la liste de souhaits ne verra pas les cases cochées.
    • Je veux poser une question anonyme
      Vous ne pouvez poser une question anonyme à votre lot tiré qu'une fois la liste de souhaits créée. Si vous avez posé une question à votre lot tiré, cette question doit d'abord être lue avant de pouvoir poser une nouvelle question.
  • Email
    • Je n'ai pas reçu d'email ou les messages sont arrivés dans mes courriers indésirables. Que dois-je faire?
      Probablement que votre opérateur n'a pas autorisé le mail. Ajoutez drawnames@drawnames.be à votre liste de contacts ou placez l'adresse dans la Liste sûre hotmail. Ensuite utilisez cette page pour récupérer votre email.
    • Est-il possible de renvoyer un email que je n'ai pas reçu?
      Utilisez cette page pour récupérer le lien de votre page de groupe, de votre tirage ou de votre liste de voeux. Une invitation à votre groupe sera envoyée à nouveau par l'Organisateur via votre page de groupe. Une adresse email incorrecte peut être corrigée par l'Organisateur. Une fois le tirage effectué, l'Organisateur peut renvoyer le résultat d'un tirage à un membre du groupe via la page de groupe en cliquant sur "envoyer à nouveau le résultat du tirage".
    • Comment changer d’adresse mail?
      L’organisateur peut le faire sur la page de groupe. Si vous avez également créé un mot de passe, vous pouvez changer vous-même votre adresse mail une fois connecté.
    • Est-il possible que plusieurs membres du groupe utilisent la même adresse mail?
      Oui, c'est possible. Le nom de la personne concernée est mentionné dans l'objet du mail dans chaque message.
    • Pourquoi est-ce que quelques membres du groupe ne reçoivent pas les messages envoyés via la page de groupe?
      Les messages de groupe sont envoyés à chaque membre qui a déjà rejoint le groupe. Si vous n'avez pas encore rejoint le groupe, vous ne recevrez pas les notifications des messages. Tous les message sont visible dans la page de vue d'ensemble.
  • Le tirage
    • Je veux piocher une autre personne que l’année passée
      Si l’année passée vous avez fait le tirage au sort par DrawNames.be vous savez exclure ces résultats du tirage. Utilisez la page du group de l’année passée. et les exclusions seront reprises automatiquement.
    • Qui peut voir quels noms ont été tiré?
      Les membres du groupe ne peuvent voir que le nom qu’ils ont tiré. A partir de la date de l’échange de cadeaux, l’organisateur peut voir la liste contenant le tirage sur la page de groupe.
    • Quand est-ce que les noms serons tirés?
      Après avoir entré les noms, l'organisateur peut indiquer si les lots seront tirés immédiatement ou plus tard. Si les billets de loterie seront tirés plus tard, l'organisateur doit cliquer sur «tirer les lots» sur la page du groupe si le groupe est complet.
    • Puis-je effectuer un tirage avec un nombre impair de noms?
      Oui, sans problème. Tout le monde recevra un nom tiré au sort!
    • Est-il possible de recommencer un tirage?
      Non, ceci n'est pas possible. Il vous faudra recréer un groupe avec un nouveau nom. Il est également impossible de modifier les exclusions une fois que le tirage a eu lieu. Vous pouvez retirer quelqu'un du groupe une fois le tirage effectué.
    • Je voudrais rejoindre le groupe à la place de quelqu'un d'autre.
      En tant qu'Organisateur vous pouvez changer l'adresse mail d'une personne sur la page de groupe. Vous serez ensuite invité à rejoindre le groupe.
    • Je veux faire le tirage avant que tout le monde ait répondu
      Si vous êtes sûr que tout le monde veut participer au tirage au sort, vous pouvez choisir de tirer les lots immédiatement. L'organisateur peut l'indiquer en remplissant les noms. Les participants doivent ensuite s'inscrire pour voir leur lot tiré au sort et créer une liste de souhaits.
    • Peut-on tirer plusieurs noms par personne?
      Oui, l'organisateur peut imposer jusqu'à deux tirages. Chacun tirera alors deux noms distincts, pour un petit et un gros cadeau par exemple. Ceci est possible pour un groupe de quatre personnes ou plus. Si vous tirez au sort deux fois, vous pouvez spécifier un maximum de deux exclusions par personne.
    • Est-ce que le processus du tirage au sort est vraiment aléatoire?
      Oui. C'est comme tirer au sort dans un chapeau, vous ne tirerez seulement jamais votre nom. Tous les tirages sont possibles; il se peut que le tirage ne sorte que des paires ou bien qu'il soit divisé en petits groupes. L'ordre d'ajout des participants n'a également aucune influence. Si vous avez tiré au sort avec nous plusieurs fois d'affilée, vous avez plus de chance de tirer un nom que vous n'aviez pas tiré auparavant. Vous ne pouvez jamais tirer un nom qui est exclu mais il y a toujours plusieurs possiblités. Si vous voulez, vous pouvez essayer en cliquant sur Comment Tirer Au Sort.
  • Groupe de l’an dernier
    • Puis-je réutiliser le groupe que j'ai créé l'an dernier?
      En Octobre, nous enverrons à chaque Organisateur un email avec le lien du groupe de l'année dernière. Vous pourrez réutiliser les noms et les adresses email, en plus du tirage. Vous avez perdu cet email? Vous pouvez le récupérer ou vous connecter.
    • J'aimerai refaire un tirage avec un groupe existant.
      Ceci est possible si le tirage à déjà été effectué et que la date est dépassée. l'Organisateur doit d'abord supprimer le groupe existant à partir de Mes groupes. Le groupe restera disponible pour refaire un tirage, et il est possible d'exclure le tirage d'avant. Lors de la création du groupe, vous pouvez modifier toutes les données et ajouter/supprimer des noms.
  • Organisateur
    • Je veux voir tous les lots tirés
      Vous pouvez voir la liste des lots tirés dès la date de la célébration uniquement si chaque participant a consulté ses propres lots.Avant cela, la liste des lots tirés ne peut pas être consultée.
    • Puis-je seulement échanger des listes de souhaits?
      Oui, vous pouvez créer un groupe pour échanger des listes de souhaits. Lors de la création d'un groupe à l'étape 1, choisissez "Nombre de tirages" pour "Aucun, créez uniquement des listes de souhaits". Aucun lot sera tiré au sort, seules les listes de souhaits seront échangées.
    • Je veux tirer au sort les lots via WhatsApp ou Facebook Messenger
      L'organisateur peut choisir cela après avoir entré les noms. Les participants peuvent ensuite lier leur adresse électronique ou leur compte au lot tiré au sort et au groupe.
    • Quel est le nombre maximum de personnes pour un tirage au sort?
      Un groupe peut contenir jusqu'à 250 personnes.
    • Mon groupe n’est pas encore complet. Puis-je quand même envoyer les invitations?
      Si le groupe n'est pas encore complet, choisissez pendant que vous indiquez les noms que vous voulez tirer les lots plus tard.Lorsque tout le monde a confirmé l'invitation, les lots peuvent être tirés au sort en cliquant sur "tirage au sort" sur la page du groupe.
    • Puis-je changer le nom du groupe?
      Non, Il est impossible de changer le nom du groupe.
    • Puis-je changer le nom d’un membre?
      Non, ce n'est pas possible. Tant que les noms n'ont pas encore été tirés, l'organisateur peut ajouter des nouveaux membres à la page de groupe. Ajoutez un nouveau membre d'abord et retirez le membre avec le mauvais nom ensuite.
    • Je suis l'Organisateur, comment puis-je changer mon adresse email?
      Vous pouvez changer votre adresse mail lorsque vous êtes connecté à votre compte. Vous pouvez facilement créer un compte.
    • En tant qu'Organisateur, je ne veux pas participer au tirage.
      L'Organisateur participe toujours au tirage. Veuillez créer un groupe avec l'adresse email de quelqu'un qui participera au tirage.
    • Je veux ajouter quelqu'un au groupe
      Ceci est possible sur la page de groupe avant ou après le tirage au sort. Pour le faire, cliquez sur 'Ajouter quelqu'un'. Si les lots ont déjà été tirés, la personne ajoutée sera toujours incluse dans le tirage. Nous nous assurons que chaque participant ayant déjà consulté le lot tiré ne recevra pas un autre lot. Si tout le monde a déjà consulté le lot tiré, le lot de l'organisateur sera échangé avec le nouveau participant.
    • Puis-je retirer quelqu'un du groupe?
      Vous pouvez retirer quelqu'un du groupe si il y a au moins quatre membres, même si le tirage à déjà été effectué. Le tirage de la personne qui aura été retirée sera donné au membre du groupe qui avait tiré la personne retirée.
    • Je veux être sur que certaines personnes ne tirent pas certains noms.
      Vous pouvez imposer des exclusions pour un groupe d'au moins 4 personnes. Ceci est possible sur la page de groupe tant que le tirage n’a pas été effectué. Si vous avez utilisé le lien ou l’application pour inviter les membres, vous pouvez créer ces exclusions juste avant le tirage. Assurez-vous que pour exclure deux personnes, vous le faites chez chacune d’elles.
    • Combien de combinaisons de tirage puis-je exclure?
      Cela dépend de la taille du groupe. Le nombre d'exclusions augmente lorsque vous introduisez plus de noms. Après avoir choisi la première exclusion, une deuxième boîte de sélection apparaîtra.
    • J'ai imposé quelques exclusions. Les autres membres du groupe peuvent-ils voir ces exclusions?
      Par défaut, les exclusions ne sont pas visible par le groupe. L'Organisateur peut changer la visibilité des exclusions sur la page du groupe pour que tout le monde puisse voir les exclusions.
    • Comment puis-je supprimer un groupe?
      En tant qu'organisateur, vous pouvez supprimer un groupe depuis la page Mes groupes en cliquant sur la croix située à côté du nom du groupe. Cela est possible si les lots n'ont pas encore été tirés et si l'organisateur est connecté avec un mot de passe. Si vos lots sont tirés au sort, le groupe ne peut être supprimé que si tout le monde n'a pas encore consulté son lot tiré.
  • Messages d’erreur
    • Cette adresse email est bloquée. Que dois-je faire?
      Elle est bloquée car nous ne pouvions pas vous envoyer cet email. En général le filtre Spam de votre opérateur n'a pas autorisé l'email, votre boîte mail est surchargée ou bien l'adresse mail est incorrecte. Ajoutez aide@drawnames.be à votre liste de contacts, videz votre boîte de réception et vérifiez l'adresse. Ensuite, envoyez un mail à aide@drawnames.be et demandez nous de retirer le bloquage.
    • Le lien dans mon email ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
      D'abord, vérifiez votre connexion internet en vérifiant si un autre site web fonctionne. Ensuite, vérifiez si le site DrawNames.be n'est pas caché derrière la fenêtre de votre mail. Si la page web dit que le lien n'est plus valide, demandez à l'Organisateur qui a créé le groupe de vous inviter à nouveau (via la page de groupe)
  • Autre
    • Puis-je effectuer un tirage en anglais?
      Oui, DrawNames.be est aussi disponnible en anglais.
      Vous pouvez également utiliser DrawNames.co.uk, Lootjestrekken.nl, DrawNames.de ou DrawNames.be.
    • J'aimerais effectuer un tirage pour un anniversaire.
      C'est possible durant toute l'année. Nous vous recommandons de changer la date de l'évènement pour correspondre avec le prochain anniversaire, de cette façon le groupe restera actif.
    • Combien de temps est-ce que mon groupe reste actif?
      Quand la date de l'événement est passée et que la page du groupe n’a plus été visiter par un des participants, le group sera archivé. Ceci implique que à partir de ce moment la il est possible de faire un tirage au sort avec les participants du group, mais la page du groupe est expirée.
    • Puis-je effectuer un tirage après Noël?
      Oui, le site reste en ligne toute l'année.
    • Je veux supprimer mon compte
      Envoyer un e-mail à aide@drawnames.be à partir de votre adresse e-mail de laquelle vous souhaitez supprimer votre compte.
    • DrawNames.co.uk
      Visitors from the UK please visit www.drawnames.co.uk (Gift Exchange | Secret Santa Generator).
Contactez-nous via:
Avez-vous un mot de passe? Se connecter
Français